Hall de la Confrérie Index du Forum
 
 
 
Hall de la Confrérie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Texte Fondateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hall de la Confrérie Index du Forum -> Salle des textes fondateurs -> Salle des textes fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theimperator
Membre du Hall of Fame

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 568

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: Texte Fondateur Répondre en citant

Règlement de la Confrérie      
 
 
 
Introduction



La Confrérie Brotherhood a pour principe la stricte égalité entre tous les membres. Il n'y a pas de chef à proprement parler. Chaque membre a le titre de "Frère" et se doit de l'honorer en jurant fidélité à Brotherhood dès son intronisation.


I.La vie de la Confrérie


La vie en Confrérie sera régie par son principe fondateur. Tous les Frères seront libres de proposer une décision qui sera votée puis appliquée. La Confrérie est une alliance qui laisse la parole libre à tous.

La Fratrie :
A la Confrérie, il existe deux rôles :
- Le Frère Fondateur.
- Le Frère / La Soeur.

Les Frère Fondateurs sont au nombre de 3 et leur rôle est essentiellement de coordonner le fonctionnement de la Confrérie. Ils ont ouvert la Confrérie dans le but de créer un groupe soudé et motivé.
Ils sont les garants des droits d'administration et des droits sur ogame. Afin de simplifier les choses, ils ne sont qu'au nombre de trois.
Comme la Confrérie se veut diplomatique et que chaque membre a la même valeur, les Frères et les Frères Fondateurs ont la même importance
au sein du groupe et sur le forum. Chacun est libre de poster un sujet, d'intervenir dans les discussions, de voter une candidature ou de lancer un sondage.

Au final, les seuls chefs de la Confrérie sont la maturité, la cohésion et la participation de chacun.

En cas de crise ou de guerre, les Frères Fondateurs peuvent prendre la direction afin de coordonner au mieux les opérations.
Une fois terminée, le fonctionnement de la Confrérie revient à la normale.

Un mot sur les fonctions ''classiques'' :
Les rangs comme diplomate ou recruteur sont attribués officieusement sur volontariat et ne font en aucun cas l'objet d'une valeur hiérarchique. La Confrérie peut se munir de deux recruteurs et deux diplomates au maximum.
Le rôle du diplomate est d'entretenir les relations entre alliés et régler des incidents diplomatiques afin d'assurer la paix et la stabilité. Ils ont la liberté d'agir à la seule contrainte que ce qui est entrepris doit être dans l'intérêt de la Confrérie.
Le rôle du recruteur est d'assurer que la Confrérie est capable de survivre dans le temps avec ses membres. Quand l'effectif baisse, il doit engager une campagne de recutement, épaulé par ses Frères et Soeurs. Lorsque la Confrérie à atteint quinze membres, le recruteur voit ses fonctions mises en suspend jusqu'à ce que l'effectif diminue.
________

La Diplomatie et le Recrutement sont donc gérés par des membres volontaires. Ceux-ci sont libres de quitter leurs fonctions et le transmettre à un autre membre.
Ces postes ne sont en aucun cas des grades et ont une valeur officieuse aux yeux de la Confrérie.
Le Recrutement est aussi gérée par un Conseil qui réunit tous les membres de l'alliance. La candidature est en deux parties, la partie publique et la partie privée.
La première partie permet de faire connaissance et la seconde permet de trancher grâce à ce qui est dit dans la première partie.
Une fois le dialogue terminé, un vote est lancé et sanctionne l'issue de la candidature.





 
 
 
 
Les attaques groupées sont proposées par n'importe quel Frère qui postera sur le forum son projet d'AG. Il aura alors la responsabilité de mener à bien s'il le souhaite son opération. Le résultat sera alors affiché dans la Salle des Trophées. Lors de l'arrivée dans la Confrérie, il est OBLIGATOIRE de s'inscrire sur le Hall de la Confrérie (Forum). Tout Frère ne se soustrayant pas à ce principe primordial sera averti. Si l'avertissement est infructueux, les Grand Frères Fondateurs procéderont à l'exclusion. Une fois sur le forum, il vous sera demandé de vous présenter et d'accepter ce règlement ici présent.

II.Les relations extérieurs

 
 
Les relations avec des alliances alliées s'établissent uniquement en Pacte Total qui interdira toute attitude hostile et impliquera l'obligation d'entretenir de bonnes relations avec une alliance éventuelle. Il inclut l'obligation de défendre l'allié en toutes circonstances. La Confrérie refusera systématiquement tout Pacte Commercial ou Pacte de Non Aggression et ne conclura pas plus de deux Pactes Totaux.



Les alliances amies seront indiquées sur notre page d'accueil. Chaque pacte sera conclu pour une durée à déterminer par l'ensemble des Frères de la Confrérie.  

Les candidatures pour entrer dans la Confrérie possèdent un processus qui leur est propre.        


Toute candidature non postée sur le forum de la Confrérie sera systématiquement écartée.         
 
Une fois sur le forum, la candidature sera examinée en deux parties indépendantes: La partie privée et la partie publique. La première partie consistera à commenter ,de manière privée et entre membres de la Confrérie, la candidature et son degré de pertinence. La partie publique aura pour but de questionner le candidat sur ses motivations ainsi que de faire connaissance. Une fois les discussions achevées où n'étant plus productives, un vote ouvert à tous les membres de la Confrérie en partie privée sera effectué pour décider ou non de l'intégration du candidat. 
Le vote devra, pour être validé, réunir 75% de votes favorables, durer trois jours et atteindre un seuil de votants égal à la majorité des Frères et des Soeurs de la Confrérie (exemple: Pour 15 membres la majorité est de 8).          
 
Une fois le verdict tombé et en fonction de son résultat, le candidat sera autorisé ou non à entrer dans la guilde.     
 
    
 
III.Règles élémentaires et sanctions  
 
 
 
Le respect entre Frère est obligatoire ainsi qu'une présence assidue sur le forum. La trahison (attaquer un Frère ou un allié) est une faute grave qui sera punie sévèrement. En cas de faute, la Confrérie se réunira pour prononcer une sanction envers le Frère fautif. Les Frères Fondateurs proposeront des sanctions qui seront votées par l'ensemble des Frères. Une fois le verdict tombé, la sanction sera immédiatement appliquée. Les sanctions vont d'avertissement à exclusion définitive.

Chaque mois un appel sera lancé à tous les membres de la Confrérie. Chaque membre devra y répondre dans le lieu prévu à cet effet. Les membres n'y répondant pas dans le délai imparti seront exclus. Si tous les membres répondent systématiquement tous présent, ce système sera supprimé.


Les absences doivent être annoncées à l'avance afin d'éviter d'être exclu de l'alliance pour inactivité.
Un membre absent plus de 7 jours sera automatiquement exclu de la Confrérie.


Les Frères Fondateurs, Shaman, Seifer et Theimperator
____________________










A l'intention de tous,
Ce règlement ici présent devra être respecté. En aucun cas la Confrérie se veut autoritaire mais tout membre provoquant le désordre sera traité à sa juste valeur.
Ici la hiérarchie n'existe quasiment pas et le seul rôle spécifique est celui de Frère Fondateur.
La Confrérie se veut une alliance OGamienne où la détente et le plaisir de jeu sera la priorité mais pour vivre en communauté il faut des règles.
Nous vous demandons donc de les respecter et alors à aucun moment la Confrérie ne sera obligée de hausser le ton envers un de ses membres.
Merci de votre compréhension


"Respiciunt et te reverebamur" (Respectez et vous serez respecté)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hall de la Confrérie Index du Forum -> Salle des textes fondateurs -> Salle des textes fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com